RAPHAËLLE PIA

prec  |  suiv
prec  |  suiv
prec  |  suiv
prec  |  suiv

La Bonne Heure (1)

Aux beaux jours, j’arpente la Baie de Somme en vélo. Dès qu’ une vision forte me saisit je m’arrête et je la note à l’aquarelle. Mes carnets se remplissent de dessins qu’on pourrait appeler chacun : « la Bonne Heure ». A l’atelier ces croquis recréent les émotions d’où jaillissent les grandes peintures. Quand elles réussissent je m’agrandis et m’allège, « Bonheur » que j’aimerais partager.

R . Pia, juin 2011
(1) Anne Bézard est l'auteur du jeu de mot

 

La lettre de septembre de Drouot Formation

Promeneurs, rêveurs buissonniers, poètes des couleurs, vous qui aimez l'art, la nature et la sensualité d'une peinture expressionniste et universelle, rendez-vous à l'espace Icare pour entrer dans un paysage merveilleux. Raphaëlle Pia est une artiste qui explore avec sa puissance et son authenticité les sensations telluriques que lui provoquent de manière quasi-extatique les mille visages de la Baie de Somme qu'elle a, pour cette exposition, parcourue à vélo, carnet de croquis et boite d'aquarelle à la main.

Frédéric Elkaïm

 

C'est une peinture de l'accident, de la trace, du matériau et de l'imaginaire, … à la fois fenêtre ouverte et surface peinte. »

Didier Lamare

IIIxIIIIIII WEB-DESIGN & DEVELOPMENT
Array